Gaëlle
Diplômée en « Gestion de petites entreprises » et en « Communication d’Entreprise, Organisation et Développement du Personnel », depuis fin des années 2000 j’essaie de faire des choix les plus naturels et écologiques possibles.
Ces changements m’ont paru être une évidence dans mon choix de vie et il me paraissait important de les partager. Tout d’abord en faisant partie de l’équipe de pilotage de « Grez en Transition » dans la commune de Grez-Doiceau dont je suis originaire, et ensuite en allant travailler dans un magasin d'alimentation biologique à Hannut de 2014 à 2020.
Travailler dans ce magasin fût une merveilleuse expérience, elle m’a permis d’approfondir mes connaissances dans les produits naturels, d’apprendre à connaître une partie de la population Hannutoise avec qui j’ai pu créer des liens au fil des années et qui m’a confortée dans l’envie de monter ce projet : beaucoup d’entre eux trouvent également qu’il y a un manque réel de restauration éthique et durable. C’est pour cela que j’avais envie de proposer à l’ensemble de notre ville ce nouveau lieu.
Mon parcours professionnel, assez éclectique, m’a permis de me perfectionner dans le secrétariat, la gestion de planning, de commandes et surtout du contact client.
Ma dernière expérience d'employée en alimentation bio a confirmé mon intérêt pour la nourriture saine et l’envie de mettre en place une petite restauration éthique , durable, en cohérence avec ma philosophie de vie et mon besoin de créer du lien social .
Suzie
Pachamama est ma première expérience professionnelle.
Je voulais y travailler parce que je suis fan du concept, parce que la cuisine savoureuse et saine est ma nourriture préférée, et pour apprendre mon français (je suis néerlandophone). J’ai eu l’opportunité de succéder à Roxane et j’ai saisi cette opportunité à deux mains.
En plus de ma passion pour la cuisine, je suis passionnée par l’escalade, la gymnastique (je donne d'ailleurs des cours), les comédies musicales et 1000 autres intérêts. Je suis une abeille occupée avec beaucoup d’énergie et un léger manque de sommeil en conséquence (alors ne faites pas attention à mes poches 😉).
Je
me sens bien à Pachamama. Parce que je veux que les clients s’y sentent
bien, je fais de mon mieux (avec Gaëlle) pour faire de Pachamama un
endroit
cosy, dans une ambiance sympathique où l’on peut toujours passer un moment agréable
et savoureux.
Roxane
Roxane a été présente durant toute la conception du projet et a aidé a lancé la première année de Pachamama.
Elle est partie pour un nouveau chapitre de sa vie, son rêve : tenir un gîte en France !
Vous voulez aller lui rendre visite dans son somptueux domaine? Suivez le lien : www.au-monteillet.com
Bercée par la méditerranée, je suis d’origine
Corse au caractère bien trempé.
En Belgique, après un Master en Criminologie, mon emploi dans un magasin d’alimentation
biologique à Hannut, où j’ai rencontré Gaëlle, a largement conforté
mes valeurs et l’envie de faire partager ce mode de vie!
A mon sens, les voyages et les rencontres enrichissent de milles façons et c’est pourquoi mon expérience en Angleterre, 2020-2022, a été empreinte de cette volonté d’investissement personnel dans des initiatives locales et écologiques, à la rencontre de ces personnes qui souhaitent faire une différence et créer du lien. Des expériences qui ont forgé plus profondément mes convictions et mon souhait de protéger l’environnement via un mode de consommation plus éthique et durable. Après deux ans de travail dans un restaurant vegan et de bénévolat dans une épicerie zéro déchet puis chez un maraîcher, il m’a semblé évident de revenir ici et de rejoindre Gaëlle dans ce projet !
Cette expérience en cuisine a ouvert de nouvelles perspectives en terme d’alimentation végétale et a renforcé ma volonté de rendre accessible le végétalisme, de créer des recettes qui peuvent être appréciées par tout le monde, qu’on soit végétalien ou non.
Mon apprentissage m’a permis de développer des
techniques de
cuisine vegan et zéro déchets
et de saisir l’importance de
proposer des aliments durables, locaux et surtout
bons pour nous et la planète
!